Question histoire des échecs sur Chess & Strategy. Né le 28 mai 1889 à Pezinok, près de Bratislava, et mort le 6 juin 1929 à Prague, ce joueur d'échecs est né hongrois puis est devenu, comme sa région d'origine, tchécoslovaque après la Première Guerre mondiale. Il est un fort joueur des années 1910-20 et un des fondateurs de l'école hypermoderne. On lui doit des apports considérables à la théorie des échecs. Mais, pourriez-vous citer son patronyme ?
Someone Like You - Adele
Ses débuts : Son père était un médecin juif hongrois qui éleva son fils avec une préceptrice française. En 1890, la famille vint à Vienne, où il commença à étudier les mathématiques après être sorti du Gymnasium. Toutefois, il consacra bientôt plus de temps au jeu d'échecs qu'à ses études. Au Café Central de Vienne, il en vint à oublier son travail universitaire et abandonna définitivement les mathématiques pour devenir joueur d'échecs professionnel. Il est l'auteur de plusieurs livres : Les Idées modernes aux échecs (1922) et Les Maîtres de l'échiquier (1930) qui restent des classiques.
Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain 8 heures pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !
Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi