Malgré le succès de son équipe au match aller au Portugal (1-0), Roberto Di Matteo, le manager de Chelsea, se méfie du match retour à Stamford Bridge.
« Cette confrontation est loin d’être terminée. Ils ont marqué à tous leurs matches de Champions League à l’extérieur cette saison. Nous savons que ce sera une tâche difficile demain soir et nous devons aborder ce match comme celui face à Naples. Nous sommes dans une position dangereuse. Ce n’est que la mi-temps. On mène 1-0 à la mi-temps. Mais 1-0, ce n’est rien et nos joueurs en sont conscients. Nous devrons aborder ce match avec la bonne attitude. Nous devons gagner le match et nous qualifier, rien n’est fait » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match rapporte le site internet de l’UEFA.
Le technicien italien compte sur l’expérience de ses cadres pour obtenir la qualification : « Je pense que cette équipe a assez d’expérience pour gérer la pression. Les joueurs ont disputé beaucoup de rencontres comme celle-ci et ils peuvent élever leur niveau de jeu pour jouer sous pression. Ils y sont habitués. Benfica va évidemment essayer de gagner donc nous nous attendons à ce qu’ils jouent un football offensif et essaient de marquer. Je pense qu’ils vont conserver leur style de jeu, avec les joueurs techniques qu’ils ont » a-t-il ajouté.