Comment atteindre l'orgasme sans sexe

Publié le 03 avril 2012 par Nadegemambe @nadegemambe

L'orgasme sans acte sexuel ? Certaines femmes en ont fait l'expérience, si l'on en croit une étude de l'université de l'Indiana (Etats-Unis) publiée dans la revue Sexual and Relationship Therapy. De fait, l'orgasme serait favorisé par la pratique sportive et notamment la contraction des abdominaux.
Appelé le «coregasme», («core» pour muscles en anglais), cet orgasme au caractère quasi magique, car il est provoqué sans doigt ni sexe, peut être atteint grâce à certains exercices physiques spécifiques. Selon cette étude très instructive, la montée du plaisir demeure associée au sport.

Dans l'ordre, faire des abdominaux pourrait conduire tout droit vers le 7ème ciel, lever des poids, faire du yoga et loin derrière de la marche à pied. Après la lecture de cet article, sous couvert d'une pratique sportive, certaines filles en pleine effort seraient en réalité en train de chercher à atteindre l'orgasme, sans en avoir l'air ? 
 
Mais le meilleur exercice pour atteindre l'orgasme se révèle être «la chaise du capitaine». Un exercice abdominal qui consiste à lever les jambes à 90°, assise sur une chaise. 40% des 370 femmes interrogées disent avoir réussi l'expérience d'un tel plaisir sensuel au moins dix fois récemment.

Nul besoin de fantasmer pour se stimuler et atteindre la jouissance, les filles seraient en mesure de contrôler le «coregasme» en public. Toutefois, une femme sur cinq reconnaît ne pas toujours en être capable. L'étude indique que les mécanismes qui provoquent cet orgasme demeurent mystérieux.