Keith Martin est un londonien de 42 ans qui pèse 358kg, il est désormais connu comme l’homme le plus gros du monde. Sa santé est danger selon les 10 infirmiers et l’équipe médicale qui le suit tout au long de la semaine. Mr Martin est dans l‘incapacité de se lever, alité depuis 10 ans c’est avec l’aide de 8 brancardiers et un véhicule adapté à sa taille qu’il se rend à l’hopital chaque semaine.
Frites, cafés sucrés,, bonbons, saucisses, sandwich au jambon, hotdogs … voici ce qui compose son régime alimentaire affalé dans son lit devant la télévision. Célibataire depuis 20 ans, Keith n’a ni l’envie ni l’intention de maigrir comme ses prédécesseurs élus « homme le plus gros du monde ». Le mexicain Manuel Uribe, 44 ans, (toujours référencé dans le guiness book en tant homme le plus gros du monde) pesait 570kg, il a maigrit car sa santé était en danger, il pèse maintenant 196kg. Paul Mason 51 ans, pesait 440kg, il est descendu à 311 kg grâce à l’équipe médicale qui l’entoure.
Keith Martin, qui ne parvient plus à trouver des vêtements à sa taille ne souhaite pas entendre parler de régime mais cette situation de surpoids, il ne la trouve pas plaisante et l’explique par le décès de sa mère.
« Ma mère est morte quand j’avais 16 ans. Après, plus rien ne m’importait guère: je mangeais tout et n’importe quoi. Je suis le seul coupable et je déteste ce que j’ai fait à mon corps » a t’il déclaré à Channel 5 lors d’une émission sur l’obésité Anglaise
L’obésité en Angleterre est un problème aussi inquiétant qu’aux Etats Unis où 32% des femmes et 43% des hommes sont considérés en surpoids (IMC entre 25 et 30) ce qui pose bien évidemment d’énormes soucis de santé et des dépenses médicales de plus en plus inquiétantes.