Cela ne vous aura sans doute pas échappé, Titanic ressort dans les salles le mercredi 4 avril en 3D. Un petit évènement pour moi car c'est LE film culte de mon adolescence.
Pourtant, quand Titanic est arrivé en salle en 1997 ( j'avais 11 ans et demi ), je n'avais pas spécialement envie d'allé le voir. Je n'avais rien compris à la bande annonce, j'ai mis du temps à comprendre que Titanic était le nom d'un bateau ( pourtant j'étais pas blonde ), et je voyais pas ce qu'on trouvait à ce Leonardo DiCaprio que je ne connaissais pas ( je n'avais pas vu son film précédent, Roméo + Juliette ). Finalement, je me suis laissée tenter, et je suis allée voir ce film au cinéma avec mes parents sans avoir le grand enthousiasme des autres spectateurs, notamment celui des groupies de Léo.
Dans une salle pleine à craquer, je me suis laissée complètement transporter par l'histoire d'amour de Jack et Rose, la danse irlandaise, le coeur de l'océan, le portrait de Rose,...Et bien sûr ce naufrage tellement bien reconstitué et si bien mis en scène par le réalisateur James Cameron.
En sortant de la salle, j'étais conquise par ce film qui m'avait touché. Grâce à lui j'ai:
-vu ce film 3 fois au cinéma
-craqué pour Leonardo DiCaprio. Une vraie fan. J'étais à l'affût de tout les articles sur lui. Je les découpaient et les rangeaient dans un classeur que je lisais tout les soirs. Je vous rassure, je me suis calmée depuis.
-écouté en boucle "My heart will go on" de Céline Dion
-fait le fameux "Jack, je vole" dès que je me retrouvais sur un bateau (oui je ne faisais pas "je suis le roi du monde" )
-Plaqué ma main contre une vitre en buée dès que j'en voyais une ( cf la scène d'amour où Kate plaque sa main contre la vitre de la voiture )
-non seulement découvert Leonardo DiCaprio mais aussi Kate Winslet qui est devenue mon actrice préférée de par son talent, son authenticité et son humour british.
Alors 15 ans après, je vais de nouveau me précipiter dans une salle de cinéma dès le mercredi 4 avril, pour redécouvrir ce film qui m'a fait rêver pendant mon adolescence. Avec la 3D comme cerise sur le gâteau ainsi que la VO ( je l'ai toujours vu en VF )