PC et Mac peuvent depuis 2010 profiter de l'écran de la tablette pour étendre leur bureau. Mais avec la dernière version de OS X Lion ainsi que la mise à jour 1.6 de Air Display (7,99€ - 11.3 Mo), il est maintenant possible d'utiliser pleinement l'écran Retina du nouvel iPad comme moniteur HDPI. Mais qu'est-ce que c'est exactement ?
Depuis l'arrivée de l'iPhone 4 sur le marché mobile, la tendance est à l'augmentation du nombre de pixels sur une même surface. Le nouvel iPad, vous le savez, propose une résolution quatre fois plus importante que sur l'iPad 2 (2048x1536 pixels contre 1024x768), tout en conservant son ratio 4/3 de 9,7 pouces. L'écran gagne ainsi en netteté, notamment au niveau des polices d'écriture.
Avec le nouveau Air Display, on peut aujourd'hui bénéficier de cette même qualité de typographie sur son Mac. Les applications natives comme Mail, Safari ou iTunes sont affichées avec finesse (textes, pictogrammes, etc.). On a ainsi un moniteur externe du 1024x768 (ou 768x1024, tout dépend de l'orientation) avec une netteté impressionnante et en tactile. Évidemment tout n'est pas rose et on note une certaine latence dans l'affichage, mais pour de l'appoint cela convient parfaitement.
Air Display est une application qui a su se bonifier avec le temps. Si vous désirez en connaître plus à son sujet, notre test vidéo publié en mai 2010 pourra sans doute vous intéresser.