"Des joueurs sont échangés sans arrêts. Les équipes ne reçoivent pas des critiques pour cela. Si les joueurs partent en revanche, ils ne sont pas loyaux et pas reconnaissants. Les gens racontent des choses sur moi sur Twitter, ils pensent déjà que je suis parti. Ils pensent que je suis un traître.
Mais je n'ai pas demandé à venir ici, j'ai été échangé, je ne suis pas venu en tant que free agent, et c'est la première fois de ma carrière que je vais me retrouver dans ce cas."
Ce contrat sera déterminant dans la suite de sa carrière et l'option Dallas semble à ce jour la plus sérieuse, pour se rapprocher de son état natal, tout en trouvant une situation idéale avec le départ à la retraite proche de Jason Kidd sur son poste. Mais pour lui, seul son désir de victoire compte.
"Je veux gagner. Je ne rajeunis pas. J'aurais 28 ans quand je signerais ce deal et je dois jauger la meilleure situation pour moi."
D-Will est également revenu sur la décision de Dwight Howard de demeurer à Orlando.
"C'est une décision qu'il a pris pour lui. Je n'ai rien à dire à propos de ça. Il a fait ce qu'il pensait être le mieux pour lui et je respecte ça, c'est toujours un ami."
Quoiqu'il arrive, Deron Williams sera le joueur le plus surveillé puisqu'il sera la seule superstar disponible, Howard et Chris Paul étant déjà engagés par ailleurs.