Ray Allen est encore sur le flanc pour une blessure à la cheville. L'absence de Mickaël Pietrus a permis au sophomore Avey Bradley de se montrer et de convaincre Doc Rivers que le jeune Celtic peut aider les siens à enchaîner les victoires. Connu pour être un féroce défenseur, Bradley s'est particulièrement illustré dernièrement face au Heat et notamment face à Dwyane Wade qui a eu tout le mal du monde à se débarrasser du numéro 0 des verts.
"Je ne sais pas encore (...). Nous jouons bien actuellement mais nous jouons aussi bien avec Ray. Je pense que nous oublions une chose : la bonne chose et que nous avons plusieurs options (...). Nous avons une totale confiance en nos joueurs. C'est là que l'on voit que les blessures nous ont aidés. Ça a été bon pour nous."
Effectivement la question du choix ne se faisait pas tant qu'Allen était indisponible pour cause de blessure. D'après les proches du staff et Espn des Celtics, le retour d'Allen se fera plus en douceur puisqu'apparemment Bradley peut assurer l'intérim. Mais une fois que le meilleur marqueur à trois point et futur Hall of Famer sera de nouveau à 100%, Doc Rivers va devoir faire un choix crucial qui pourrait bien affecter le parcours futur des Celtics en fin de saison et la saison prochaine.