Mouvement de 4 jours pour me rafraichir les idées avec JB. La Scandinavie nous fascine toujours nous autres français avec ses suédoises aux têtes blondes. Le type norvégien est assez différent tout de même : toujours élancé mais les femmes ont plutôt une chevelure châtain clair. De belles perles (d'ailleurs, notons qu'elles portent quasi toutes celles-ci aux oreilles).
Oslo interpelle également par ses contrastes, entre modernité et tradition : les buildings du centre-ville, laisse place à des maisons tout en bois dans certains quartiers. Le stress n'y existe pas ! Dimanche matin, nous souhaitions voir le fameux tremplin de saut à ski, et en prenant le métro, nous avons constaté que les personnes sans ski y sont moins nombreux que les autres. En effet, la plupart des norvégiens usent leurs skis de fond pour se promener et se déplacer même après un trajet de métro.
Un intérêt prononcé pour le design et l'architecture, nous a également amené à visiter les nombreux musées qui y sont dédiés. En outre, nous sommes passé par le National Museum pour contempler Le Cri de Munch.