Magazine Environnement

Une nouvelle facture EDF pour améliorer les relations clients

Publié le 03 avril 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

facture-electricité

EDF a présenté mardi son projet de nouvelle facture d’électricité, qui devrait apparaître à la rentrée et sera conçue afin d’être plus simple pour les clients. L’électricien public a lancé à cette occasion une consultation en ligne (www.particuliers.edf.fr et www.parlonsdelectricite.com) censée nourrir une nouvelle charte d’engagements « 100% clients ».

Les factures d’électricité seront « plus simples et plus lisibles », a assuré mardi le PDG d’EDF Henri Proglio, qui souhaite améliorer les relations-clients du groupe.

Les usagers « attendent de nous que nous leur simplifions la vie », a assuré M. Proglio lors de la présentation de cette nouvelle facture qui doit notamment inclure des graphiques pour aider les consommateurs a visualiser l’évolution de leur consommation électrique afin de les aider à la restreindre.

Pour plus de simplicité, la marque Bleu Ciel, bien connue des usagers, va disparaître et EDF redeviendra la marque unique du groupe.

Henri Proglio a par ailleurs annoncé la création d’un centre de relation client à Paris. « Le traitement de l’information s’améliore, c’est une enquête permanente », a précisé Henri Proglio qui assure que  »simplifier la vie de nos clients est notre première exigence ».

Une application Smartphone permettant de régler directement les factures électriques devrait notamment faire son apparition en septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte