Le Coverflow, une interface en trois dimensions permettant de naviguer dans sa bibliothèque musicale via les pochettes d’albums. Technologie dorénavant connue de tous, mais exclusivement réservée aux produits Apple… Jusqu’à aujourd’hui.
Microsoft a récemment déposé un brevet visant à faire protéger ce qui de toute évidence semble être une vision différente du Coverflow, sans pour autant révolutionner la chose. Dédiée au Zune, à la Xbox 360 et à Windows Mobile, la technologie compte bien être utilisée à toutes les sauces. Vous la retrouverez ainsi dans votre agenda, votre boite mails, votre liste de contacts, et même sur Internet grâce à des plug-ins qui seront gracieusement mis à disposition des gestionnaires de sites.
Au final, si la firme de Redmond a le mérite de ne pas faire les choses à moitié, nous pourrons par contre lui reprocher de s’inspirer un peu trop souvent des projets qui font le succès de la concurrence, plutôt que de se risquer à ses propres expériences… Bref, il ne reste maintenant plus qu’à attendre de voir si ce brevet sera effectivement utilisé.