La satisfaction des acheteurs du nouvel iPad au plus haut

Publié le 03 avril 2012 par Ipaddfr

Comme pour chaque appareil Apple, l'institut ChangeWave a mené une petite enquête de satisfaction (sur un échantillon de 200 personnes) autour du nouvel iPad.

La tablette d'Apple fait bien mieux que ses prédécesseurs avec 82% d'utilisateurs très satisfaits, 16% satisfaits et seulement 2% qui regrettent leur achat. L'iPad 2 affichait pour sa part un taux de satisfaction de 74%.

C'est bien sûr l'écran Retina qui remporte tous les suffrages puisqu'ils sont 75% à le nommer comme fonctionnalité préférée. Suivent la batterie (22%), la 4G (21%) et la rapidité de l'appareil (20%).

Finalement, ce qui déçoit le plus, ce sont les tarifs, autant pour le nouvel iPad (26%) que pour les forfaits 3G/4G (23%). Seulement 4% trouvent que la chaleur dégagée par l'iPad (supérieure à celle de l'iPad 2 mais inférieure à certaines tablettes Android) peut être un problème.