Dans ce café là, point de dégustation de cocktails, le seul mélange possible ce sont les boules onctueuses ou au caractère bien affirmé de mozzarella avec des assortiments variés. Vous êtes au bar à mozzarella Oro Bianco et vous allez avoir les boules, c’est moi qui vous le dis.
A l’origine deux amoureux de l’Italie, Massimo et Vanessa, issus de familles d’entrepreneurs et baignés dans le marketing, ont eu l’idée de créer en couple cet espace de dégustation, et aussi de plats à emporter.
La mozza, l’or blanc de l’Italie
Ambiance loft, on n’est pas à New York, juste à la limite de Neuilly et Levallois Perret. Chaises en métal, lampes industrielles, grandes ardoises noires. La serveuse est italienne et vous expose à un rythme très latin toutes les variétés de mozza. Il faut se concentrer pour parer l’accent et bien regarder la carte si on veut s’y retrouver. Quand je partais en Italie, je mangeais la mozza, mais comme je n’ai pas fait le sud, impossible pour moi de déguster la Burrata.
Les mozza sont authentiques, faites au lait de bufflonne ou de vache, filées à la main, de la région de Campanie pour la Mozzarelle du bufala, et des Pouilles (l’extrême sud) pour les Burrata.
Résumé : 5 variétés
La traditionnelle Mozzarelle du bufala campana, la crémeuse Burratina, la délicate Nodini, la corsée Bonccoccini Affumicata, la fondante Stracciatella di burrata. Pour tout savoir du mode de fabrication et des différentes textures et goûts, il faut prendre son temps et discuter un peu.
Pour ma part, j’ai voulu goûter, alors j’ai pris la dégustation de trois mozzarelles, Nodini, Affumicata et di Buffala. J’ai adoré la corsée, un goût fumé qui me rappelle mes origines allemandes ! La roquette et les charcuteries aidant, une sérieuse béatitude italienne m’envahit. Rien que couper la mozza donne du plaisir !
Impossible de sortir de table non rassasié. Les mozza sont servies avec des légumes grillées, de la roquette et /ou de la charcuterie, pour les plus gourmands, italienne bien sûr. N’oublions pas que la mozza ici est labellisée, Massimo est là pour faire plaisir à la clientèle, et ça se sent dans l’assiette. On se croirait en Italie, My Little Italie à Levallois. Mais quand on sort dans la rue, changement de paysage, du soleil mais un grand froid, et pas de beaux italiens aux mocassins impeccables et à l’œil qui frise..
Karin Alexandra Heise.
Retrouvez mes chroniques culture et tendance sur Styl is Tika
Suivez-moi sur Qype, Vivatika
Crédits photos : Oro Bianco
Dernière actu : Oro Bianco se lance dans les plateaux repas. Déjà plein de commandes remplissent le carnet de Massimo, on leur souhaite tout le succès du monde.
Oro Bianco – 55 rue de Villiers, 92200 Neuilly sur Seine. Epicerie fine chaque jeudi jusqu’à 20h30