Le match nul de Manchester City samedi face à Sunderland (3-3) offrait la possibilité à Manchester United de prendre le large en tête de la Premier League ce soir en cas du succès des Red Devils sur la pelouse de Blackburn. Et au terme d’un partie maitrisée malgré quelques frayeurs, les Mancuniens remportent leur match (2-0) et distancent City.
En choisissant d’aligner Hernandez, Rooney et Valencia sur le front de l’attaque, l’intention de Sir Alex Feguson était claire : glaner les trois points de la victoire pour s’extirper de ce mano à mano haletant qui réunit les deux formations de Manchester.
Une première mi-temps totalement dominée par les hommes de Sir Alex Ferguson qui, à de nombreuses reprises ont l’occasion d’ouvrir le score. A la 11e minute de jeu, Valencia déborde à toute vitesse le long de la ligne de touche, et centre fort au premier poteau. Seul aux six mètres, Chicharito reprend la balle mais ne trouve que le montant du portier de Blackburn (11e). Mais à force de tourner autour du pot et de ne pas concrétiser ses opportunités, Manchester s’expose inéluctablement à des contres des Rovers. Sans un grand De Gea, auteur de trois superbes parades en première mi-temps et véritablement revenu au top de son niveau, les Mancuniens auraient pu être menés à la pause. Mais l’expérience, associée au talent des coéquipiers de Wayne Ronney a porté ses fruits après le repos.
En inscrivant coup sur cour deux buts par l’intermédiaire de Valencia et Young, United trouve à Blackburn ce qu’il était venu chercher : une victoire logique qui lui permet d’asseoir sa suprématie en tête du championnat anglais. Et de montrer Outre-Manche qu’il n’y véritablement qu’un club à Manchester.