Magazine Société

Nouveau règlement au conseil municipal.

Publié le 13 mars 2008 par Maurice Puault
Vous rappelez-vous qu'il y a eu un nouveau règlement au conseil municipal ?

C'était juste après les élections anticipées de l'année dernière, et, dans sa grande sagesse, ce conseil a décidé que les interventions des élus ne devaient pas dépasser 3 minutes. Mais devant le tollé créé par ce nouveau règlement, il a été décidé d'accorder 2 fois 3 minutes pour chaque dossier.

Comment voulez-vous vous exprimer en 3 minutes ?

N'est pas Pluto fait pour museler les intervenants ? Mais pas tous, de ce que j'ai vue, les élus de la majorité pouvaient s'exprimer le temps qu'ils pensaient nécessaire.

Il y a eu une fois ou, c’était Guglielmi qui était le président du conseil municipal la Maire n'étant pas présente, les élus de l’opposition ont pu s'exprimer le temps qu'ils ont voulu ; d'ailleurs, Guglielmi le leur a fait remarquer ! Peut-être y en a-t-il eu d'autres, je n'ai pas assisté régulièrement aux conseils.

Lors du vote d'un nouveau règlement intérieur, le groupe socialiste a présenté un amendement qui interdira dorénavant à tout citoyen de filmer les conseils municipaux. Cette activité sera du ressort EXCLUSIF de la municipalité, par application de ce nouveau règlement.
Dans la vidéo, en fin de conseil, Mr Guglielmi arrondit les angles.

Mais, il y a un gros, mais, comme elle (la municipalité) n'arrivait pas à l'empêcher, lors d'un conseil municipal les élus de la majorité ont mis devant eux un écriteau ou il y avait écrit, entre autres :

Retournez à votre objet, la défense du patrimoine.

En clair, n'enregistrez pas ce que nous ne voulons pas qui soit su, et le diffusiez. Laissez-nous faire et dire ce que nous voulons.

Pour le cas où il y aurait des oublis ou erreurs, n'hésitez pas à le faire savoir par commentaires ou pas l'adresse courriel sur la page d'accueil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine