C'est désormais officiel. Le septième et dernier volet des aventures d'Harry Potter (Harry Potter et les reliques de la mort) sera divisé en deux parties. Deux films pour clore une saga massive qui ne devraient pas être de trop afin de satisfaire les fans...
Novembre 2010 et mai 2011. Telles sont les deux dates de sorties annoncées par la Warner. Il faudra donc être patient pour découvrir ou redécouvrir (selon les fans des livres) la finalité des aventures du jeune sorcier à lunettes.Intitulés Harry Potter et les reliques de la mort : Parties 1&2, les films ont également reçus le verdict concernant leurs réalisateurs. C'est David Yates (réalisateur du cinquième opus et du sixième actuellement en tournage) qui reviendra derrière la caméra pour le plus grand bonheur de certains comme au désespoir d'autres.
A l'instar de Retour vers le futur 2 et 3 comme de la saga du Seigneur des Anneaux, ces deux films seront tournés dans la foulée. Le partage en deux parties résultant tout simplement de la compléxité narrative et de la densité du dernier tome de J.K Rowling.
Selon Daniel Radcliffe interrogé il y a quelques jours, ce partage en dyptique ravira les fans pusique très fidèle au livre sans omettre des scènes cruciales.
Reste à savoir où la première partie s'arrêtera afin d'offrir aux spectateurs un cliffhanger mémorable et de tenir en haleine le public néophyte comme fan sur les rails d'une autre histoire quelque smois plus tard...
A suivre !