Un an déjà. Un an, à quelques heures près, que je mettais pour la toute première fois les pieds sur le sol américain, prête à découvrir une ville mythique, qui sans le savoir allait me marquer à jamais.
Le 3 avril 2011, j'étais à New York. Le 3 avril 2012, je regrette de ne pas y être... encore !
Inutile de rappeler à quel point le temps est passé vite en un an, j'ai l'impression d'être rentrée hier seulement, tout en réalisant à la fois que beaucoup de chemin a été parcouru depuis cette date. Inutile aussi de préciser que New York me manque, que j'ai terriblement envie d'y retourner, et que parfois l'envie me prend de repartir sur un coup de tête.
Celles et ceux qui ont été hypnotisé(e)s par Big Apple comprendront, pour les autres allez-y, et nous en reparlerons très vite !
Quoique l'on puisse entendre ou dire à propos de cette ville, elle est à mon sens unique et c'est ce qui fait son charme. Après on aime ou on déteste, peu importe au final, mais elle ne ressemble à aucune autre et en rêvant, je me verrais bien y vivre oui.
L'ambiance, la gentillesse des gens, le mode de vie, la douce folie, la démeusure aussi, tout ça et plus encore m'ont fait aimer New York en un clin d'oeil. Il n'aura fallu ensuite que dix jours pour en devenir certainement un brin accro.
Et pourtant, je suis prête à parier que je n'ai vu que la moitié de ce que cette ville peut offrir. Quelques (nombreux) quartiers restent encore inconnus à mes yeux, quelques adresses toujours plus nombreuses n'ont pas eu la chance d'être testées, et bien sur quelques milliers de photos supplémentaires auraient pu être prises si le temps l'avait permis.
New York, j'y retournerai, c'est certain. J'y réfléchis depuis déjà quelques semaines, et dans quelques temps, je sauterai le cap et réserverai un billet d'avion. Mais cette fois je prends mon temps, pour faire les choses encore mieux qu'il y a un an.
Aussi, pour tout un tas de raisons en plus de celle-ci, j'ai décidé de ne pas vous parler de ce voyage. Beaucoup d'articles ont été consacrés à New York dernièrement (pour mon plus grand plaisir d'ailleurs ! N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dis), beaucoup d'autres articles arriveront dans les prochains mois aussi certainement, et pour le moment, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter de plus.
Je changerais peut-être d'avis un jour, mais pour l'instant je préfère vous laisser avec quelques clichés pris il y a un an...
Très belle journée !