Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a fait part de sa satisfaction après la victoire de son équipe sur la pelouse de Blackburn lundi soir en match décalé de la 31eme journée de Premier League (2-1). Un succès qui permet aux Red Devils de compter cinq points d’avance sur Manchester City au classement de la Premier League.
Sir Alex Ferguson a estimé qu’United a mérité sa victoire après avoir été d’une patience extrême contre les Blackburn Rovers à Ewood Park : « La soirée fut longue, n’est-ce pas ? La persévérance, il n’y a que ça de vrai. Au final, on a été récompensé. Ce but de Valencia, inscrit si tard dans la partie, est très important car il illustre l’histoire du club quelque part. Il a mis une puissance phénoménale dans sa frappe. Ça aurait pu être un centre ou un tir. Peu importe. » a-t-il déclaré rapporte le site officiel du club mancunien.
Malgré l’avance de cinq points de MU, Alex Ferguson ne veut pas s’enflammer et reste concentré sur les échéances à court terme : « Il reste sept matches et selon mon expérience, peu importe le nombre de points que vous avez pour l’instant. Le principal, c’est d’essayer de gagner dimanche », a-t-il ajouté.
« On marque de plus en plus de buts et c’est un grand pas en avant. On avait un retard d’environ 18 buts et maintenant, il n’est plus que d’un. Le titre pourrait se décider à la différence de buts, qui sait ? On a marqué plus de buts que City, c’est important. Il semblerait qu’on sache marquer en tout cas. » conclut Ferguson à propos du goal-average.
De magnifiques frappes d’Antonio Valencia et d’Ashley Young en fin de rencontre sont venues récompenser une prestation solide de la part des champions en titre, qui ont réussi à trouver la clé de la défense adverse pour prendre cinq points d’avance sur Manchester City.
S’exprimant au micro de Sky Sports au terme de la rencontre, Sir Alex souriait : « La soirée fut longue, n’est-ce pas ? La persévérance, il n’y a que ça de vrai. Au final, on a été récompensé. »
« Ce but [de Valencia], inscrit si tard dans la partie, est très important car il illustre l’histoire du club quelque part. Il a mis une puissance phénoménale dans sa frappe. Ça aurait pu être un centre ou un tir. Peu importe. »
Malgré l’avance de cinq points de MU, obtenue après le nul surprise de City face à Sunderland, le manager préfère se concentrer sur la visite de QPR à Old Trafford, plutôt que sur la dernière ligne droite du championnat.
« Il reste sept matches et selon mon expérience, peu importe le nombre de points que vous avez pour l’instant. Le principal, c’est d’essayer de gagner dimanche », a-t-il modéré.
« On marque de plus en plus de buts et c’est un grand pas en avant. On avait un retard d’environ 18 buts et maintenant, il n’est plus que d’un. Le titre pourrait se décider à la différence de buts, qui sait ? On a marqué plus de buts que City, c’est important. Il semblerait qu’on sache marquer en tout cas. »
Mots-clefs :Ferguson, Manchester United, Premier League