Ce soir je crois que le passé m’est tombé dessus. C’était dans le restaurant argentin que se trouve sur le boulevard Saint Germain, c’était sur un comptoir où ils se accumulent les prospectus promotionnels des spectacles dans tout genre. Son nom se trouvait là, en haut d’une pile de feuilles, et d’un coup j’ai traversée 13 mil kilomètres et je suis revenue 10 ans en arrière.
Je pense que pour les français son nom ne signifiera rien, mais pour moi, une argentine exilée depuis presque une décennie il représente mon adolescence tout entière.
Je vous raconte qu’en Argentine aussi nous avons et nous avons eu des séries TV plus ou moins représentatives de notre adolescence, moi j’en avais quelques unes : Clave de Sol (Clé de Sol) avec Leonardo Sbaraglia et aussi La Banda del Golden Rocket (La Bande du Golden Rocket) DIEGO TORRES.
Affiche de la tournée Distinto
DIEGO TORRES est le fils d’une très connue chanteuse et actrice argentine de l’époque de ma grand-mère Lolita Torres. Grâce à sa mère Lolita, DIEGO est rentré très tôt dans le monde du spectacle argentin entouré et influencé par des artistes comme Mercedes Sosa ou Leon Gieco.
Dans les années ‘90 avec la série TV « La Banda del Golden Rocket » il devient un des beaux gosses des adolescentes, avec ses longs cheveux et son sourire qui me faisait fondre.
En 1992 il décide de faire une incursion dans la musique et lance son premier album appelé DIEGO TORRES. Une grande tournée en Amérique Latine le fait connaître en dehors des frontières argentines et lui donnent l’envie de faire un second album en 1994. La suite : 7 albums au total, un album live MTV Unplugged, deux compilations, une collaboration musicale avec Florent Pagny, 6 films et 4 séries TV.
Mais ce dont j’avais envie de vous parler et le plus important et improbable à mes yeux sera son passage à La Cigale le 3 juin prochain avec sa tournée «Distinto » (Différent). J’ai cherché à acheter des places mais pour le moment elles ne sont pas en vente, alors patience.
Diego Torres et Florent Pagny pour le morceaux "Te puedo acompanar"
Moi j’irais le voir, plus pour les souvenir qu’ils s’attachent à lui qu’à autre chose, car je dois l’avouer je suis plus nostalgique que fan. Pour vous, mes chères françaises et français, je vous recommande d’y aller aussi. Pour vous il s’agira plus d’une bonne soirée que vous permettra de mieux connaître ce peuple du sud de l’Amérique. En plus, Diego est un mec ultra sympa et optimiste, avec des chansons entrainantes et pleines d’espoir.
Si tout va bien, je serais sans faute le 3 juin à La Cigale pour me retrouver avec la Moi d’il y à 10 ans et chanter autant que mes souvenirs me le permettront.