Des logotypes et des écritures tout droit sorties des années 50/60… Des pochettes de disques fraîchement repeintes à la sauce Stax ou Motown…
Ladies and gentlement, I present to you Mr Simon Clarke ! Ce jeune anglais de 38 ans a fondé Mine en 2006 : sa propre agence de design graphique basé à Bath tout près de Bristol au Royaume-Uni.
C’est sûr, ce gars est une mine d’idée ! Depuis les années 90, en véritable DJ, il a même organisé des soirées en collectionnant les pépites Hip-Hop, R&B, Funk et Soul des années 60′s. Mais comme ce n’était pas suffisant, il a donc imaginé Good Groove, un véritable label pour partager un peu de cette bonne vieille musique sur les dancefloors du monde entier ! Cette maison de disque (en vinyl s’il vous plait…) soutient maintenant de nouveaux artistes comme Feature Cast, Qdup Foundation, All Good Funk Alliance, Basement Freaks, Smoove among, etc. Vous pouvez allez écouter tout ça sur le podcast du joli site de goodgrooverecords.
Webdesign, affiches, pochettes de disques : les tournées et les lancements des « party » et des albums « DJ sets » Good Groove sont précieusement habillés par Simon Clarke. Il se fait plaisir et ça se voit : son style mêlant typographie vintage et compositions ultra « old school » est un défi au temps. En optant pour le classicisme graphique des vieilles maison de disques, il a « volé » leur âme pour insuffler à son label tout l’énergie des pionniers du funk !
Mais… pourquoi s’arrêter en si bon chemin, Gueto funk est son nouveau projet : une agence d’artistes… funk bien sûr !
L’affiche Stardust est sa première réalisation en sérigraphie pour Good Groove (édition de 100 ex, 1 couleur) imprimée par Whiteduck (un atelier de sérigraphie basé à Bath). Je suis sûr qu’il y en aura beaucoup d’autres…