L’ex-pilote Force India-Mercedes, Adrian Sutil, a décidé de retirer son appel de la décision de justice rendue contre lui par la Cour de Munich l’ayant condamné à 18 mois de prison avec sursis et à 200000€ d’amende pour avoir physiquement agressé Éric Lux, le copropriétaire de la société Genii qui est actionnaire de l'écurie Lotus-Renault, lors d’une sortie dans une boîte de nuit de Shanghaï (Chine) en avril 2011.
Suite au verdict, la défense de Sutil avait fait appel de la décision. Cependant, il a été rapporté par la presse récemment que Lux et Sutil avaient fait la paix. D'autre part, comme la condamnation n'a pas directement touché l'implication de Sutil en Formule 1 (pour cette affaire, il aurait pu perdre sa superlicence FIA de pilote F1 mais cela n'a pas été le cas) et qu'il peut donc toujours continuer à exercer son activité de pilote professionnel, y compris en F1, Adrian Sutil a donc décidé de retirer son appel. Il espère maintenant pouvoir retrouver un volant dans la catégorie reine du sport automobile, car même s'il n'a pas été condamné dans ce domaine, son écurie Force India ne l'a pas reconduit après 2011 - notamment à cause de son implication dans cette agression, se doute-t-on évidemment.
Éric Lux avait récemment pardonné à Sutil dans la presse, mettant ce douloureux épisode derrière lui et souhaitant au pilote allemand de retrouver un volant au plus vite en F1. Aujourd'hui c'est au tour de Sutil de déclarer publiquement avoir fait la paix et vouloir passer à autre chose : "Je suis très heureux d’avoir été en mesure de m’adresser à Éric Lux et de ne plus avoir à retourner devant la cour Je ne veux pas revivre une année comme celle qui vient de s’écouler. Le sujet est clos et je souhaite recommencer à faire ce que je fais de la meilleure façon possible : courir en Formule 1."