Magazine Ebusiness

Google Consumer Survey : sondage contre contenu

Publié le 02 avril 2012 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Google propose une solution complémentaire pour monétiser son contenu : Google Consumer Survey
L’information a été trouvée sur l’excellent site l’Actuallité

La vidéo

… Alors seriez-vous prêt à répondre honnêtement à un questionnaire pour avoir accès aux articles ? ….
Cela serait une bonne alternative à proposer par tous les éditeurs : soit un abonnement payant soit des questionnaires à répondre…
Mais les lecteurs d’informations gratuites ne changeront-ils pas de blog ? Le succès de cette solution dépendra du nombre d’éditeurs le mettant en place. J’imagine déjà les discussions : alors cet article vaut-il suffisamment le coup pour mettre un questionnaire nous rémunérant pour le lire ?

Pour les entreprises (américaines) : 0,10 $ par réponse ou 0,50$ si vous voulez sélectionner le panel qui répond.
Par contre, vous êtes seul pour définir le questionnaire, le budget minimal est de 1000 $ si vous choisissez le tout-venant (0,10 $)



L’autre sujet est Google, qui détient tant d’informations sur notre usage du web, complétera-t-il ses datas avec nos comportements dans la vie non connectée ? Les données personnelles… le combat de la CNIL n’est pas terminé…

A bientôt

Véronique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bedigitalbusiness 784 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog