Desperate Housewives ou l’épisode qui remet le paquet (S08E19 « With so Little to be sure of »)

Publié le 02 avril 2012 par Bubblefrog

Desperate Housewives : Cela fait un bail que je n’ai plus reparlé de nos femmes au foyer désespérées  parce que le niveau n’était plus là, et l’ennui présent. C’est pas pour autant que j’ai cessé de regarder effectivement (Guilty Pleasure quand tu nous tiens), mais en regardant « With so Little to be sure of » j’ai retrouvé un épisode drôle et touchant à la fois. Bon déjà quand on a Miss Parker & Code Quantum en guest, c’est sûr que c’est autre chose, parce que les storylines qui m’ont bottées dans l’épisode  sont les leurs!

Déjà il y a une scène entre Bree et Weston (joué par Scott Bakulaaaaaaa) qui est vraiment géniale. L’ancien compagnon de AL est un avocat sans pitié dont Bree fait appel pour la sortir du guêpier où Orson l’a mise. Il y a une alchimie juste incroyable entre les deux acteurs … du coup en passant, je  verrai bien les deux personnages finir ensemble, juste histoire de continuer à avoir ce truc entre eux! Enfin…bref, pour en revenir à cette scène, les répliques sont en or :

Weston : Quel juré va vous accuser avec vos perles, vos cheveux parfaits, et votre odeur discrète à la lavande?

Bree : Un avocat devrait être ravis de défendre une personne innocente.

Weston : Vous pourriez le penser, mais j’aime le challenge! L’année dernière j’ai défendu un homme qui se tenait devant le corps mort de son père, un couteau sanglant à la main. Non seulement j’ai innocenté son cul de coupable, mais il a réussi à avoir 50 % de l’ héritage.

Bree : C’est dégoutant!

(…)


Weston : Je suis désolé Miss Van deCamp mais en général les gens qui sont connus pour leurs muffins ne sont pas des assassins

Ah non mais j’ai carrément adoré ce moment, et puis Bree repartant en arrachant le muffin des mains de Weston… mythique! Bon évidemment, à la fin notre avocat préféré prend le cas lorsqu’il comprend que sa cliente en sait un peu plus qu’elle ne veut bien le dire sur le meurtre dont elle est accusée! L’occasion de revoir Scott dimanche soir prochain sur ABC!

Et puis, la deuxième storyline, celle de Lynette et Tom que tous les fans veulent revoir ensemble. Qui aurait pensé que la situation durerait aussi longtemps et serait aussi bien traitée? Je veux dire, ils auraient pu se retrouver après deux épisodes, mais non, les scénaristes ont creusé et nous ont même amené Andrea Parker la fameuse méchante du Caméléon (James Denton -Mike – a d’ailleurs aussi joué dans la série pour les incultes) tout en nous mettant le doute : Tom & Lynette, vont-ils se retrouver avant la fin de la série? J’en suis bien sûr convaincue mais en attendant, c’est si bon de les voir se chercher, de voir Tom douter. Le bonhomme n’est plus du tout prêt à divorcer, alors que Jane le veut, et elle n’a pas gagné des points en apportant les papiers du divorce à Lynette, c’est certain. En même temps, c’est dégueulasse, du coup, que c’est bon de voir la housewife balancer du colorant à gâteau sur la copine de son mari !!

Et puis bon, on adore la détester notre Miss Parker Internationale aussi! Enfin, du coup, on a le droit a deux très belles scènes. L’une dans le restaurant où Tom est prêt à fêter son anniversaire avec Jane. Lynette n’hésite pas à débarquer avec les fameux papiers, prête à mettre les choses au clair : quand est-ce que Tom a signé cela? Et termine par les signer elle aussi, lorsqu’elle comprend qu’elle a perdu l’homme de sa vie. Le jeu de Felicity est d’ailleurs absolument incroyable dans cette scène, elle dégage une émotion très forte qui donne toute l’ampleur à la scène.

Et puis ce moment dans la voiture, lorsqu’elle ressort du restaurant, où elle comprend qu’elle a merdé (même si de mon opinion, Tom se comporte comme un con depuis quelques saisons en faisant le capricieux mais bon).

 Quant à Jane et Tom, par conséquent, les choses commencent à se gâter :

Jane : Tom, je t’aime, mais si nous devons continuer ensemble, tu dois arrêter de penser à Lynette et ses besoins. Tu dois commencer à penser aux miens.

Tom : Je prendrai toujours soin de Lynette. C’est la mère de mes enfants. Donc c’est à toi de voir si tu peux vivre avec ça ou pas.

Avant :

Après :

Enfin voilà. Je vous passerai mon opinion au sujet de Gaby et Susan qui n’est franchement pas très bon, je n’aborderai pas non plus la mort de Mike que j’ai trouvé tellement ridicule qu’il s’agit, pour moi, de l’une des plus mauvaises morts de la télévision ces dernières années, sans compter que Teri Hatcher joue très mal la veuve éplorée, mais ça doit être à cause de son visage qui n’exprime plus grand chose. Et puis, pas un mot au sujet du fait que Julie a le déclic pour garder son enfant. Sans surprise et très conservateur.