Kärcher passe au vert et lance la gamme "eco!ogic", une nouvelle ligne de nettoyeurs haute pression respectueuse de l'environnement.
La gamme écologique Kärcher se compose de 6 nettoyeurs haute pression " made in Europe ".
Des outils recyclés et recyclables
Le corps de chaque machine est en polypropylène, matériau très résistant et facilement recyclable. Le flexible, lui, est en polyuréthane, plus souple à l'utilisation, facilement recyclable et réutilisable. Ces nettoyeurs haute pression sont ainsi composés de 60% de matériaux recyclés et sont eux-mêmes recyclables à 95%.
De plus, les packagings sont élaborés avec l'ONG indépendante FSC (Forest Stewardship Council) qui veille à une utilisation responsable des forêts pour garantir la biodiversité, et aucun polystyrène n'est utilisé. Des matériaux comme le PVC, peu biodégradable et difficilement recyclable, et les phtalates, plastifiant toxique et volatile, sont exclus de la conception de ces appareils.
Des économies d'eau
Avec sa gamme "eco!ogic" , Kärcher garantit également aux utilisateurs la possibilité de nettoyer en économisant l'eau. Un NHP consomme jusqu'à 8 fois moins d'eau qu'un simple tuyau d'arrosage et nettoie avec une meilleure efficacité grâce à la pression du jet (jusqu'à 160 bars). Encore plus économiques et pour préserver au mieux les ressources naturelles, les nettoyeurs haute pression de la gamme "eco!ogic" sont livrés avec un kit d'aspiration permettant de les alimenter à partir d'une source alternative (bac de récupération d'eau de pluie, puits, etc.).
En outre, selon les salissures, les besoins en performance du NHP varient, c'est pourquoi Kärcher propose d'adapter la performance de l'appareil en fonction de l'utilisation du moment avec la position Eco, et ainsi économiser eau et d'énergie supplémentaires. Le mode standard offre une pleine puissance pour les applications exigeantes (salissures
...). Le mode Eco permet de réaliser jusqu'à 20% d'économie supplémentaire d'eau et d'électricité pour les applications moins complexes.
A noter : l'eau potable étant une denrée précieuse, ne gaspillez pas l'eau !
L'utilisation d'un détergent écologique
De plus, Kärcher propose, à travers sa solution de nettoyage, un nouveau détergent très efficace et respectueux de l'environnement, le détergent "eco!ogic" d'1l prêt à l'emploi. Il est élaboré à partir de matériaux recyclés (30%) et sa bouteille est 100 % recyclable. Compatible avec tous les nettoyeurs haute pression Kärcher, ce détergent contient des agents tensio-actifs 100% naturels et bio-dégradables. Il s'agit d'un produit multi usages pour le nettoyage du verre, bois, porcelaine, métaux, matières synthétiques.
Bon à savoir : Jusqu'au 31 décembre 2012, pour tout achat d'un nettoyeur haute pression (comptez environ 600€ la machine) parmi la gamme "eco!ogic", les consommateurs bénéficient d'une garantie de 5 ans, complète couvrant la machine, les accessoires, la main d'oeuvre et le transport aller-retour.
Alexandre Sieradzy