Bristol aura une usine de reconversion de plastique en fin de vie

Publié le 02 avril 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Spécialisée dans la transformation des déchets en énergie, la société Cynar a attribué un contrat d’environ 11 millions de dollars à Rockwell Automation dans le cadre de la construction à Bristol, Royaume-Uni, d’une nouvelle usine de conversion du plastique en fin de vie.

Le plastique en fin de vie, grâce au procédé mis au point par la société Cynar, peut être transformé en carburant liquide, en particulier en Diesel. Les combustibles synthétiques issus des matières recyclées sont « plus propres » et à faible teneur de souffre.

« Notre technologie représente un moyen unique et rentable de réduire considérablement la quantité de matières plastiques en fin de vie qui sont éliminées dans les décharges et dans les incinérateurs », a déclaré Michael Murray, PDG de Cynar. « Rockwell Automation renforce notre technologie en offrant une conception intégrale, la mise au point de la gestion du cycle de vie et un soutien local. Nous disposerons alors d’une solution technologique de procédé qui va nous permettre de déployer rapidement notre technologie au niveau mondial ».

Rockwel Automation et Cynar ont travaillé ensemble ces dernières années afin de mettre au point des améliorations au niveau de l’ingénierie, la modularisation ainsi que les procédés qui seront utilisés dans l’usine.