Magazine Humeur

Le sublime concert d'Asaf Avidan, l'original

Publié le 02 avril 2012 par Ananim
Dans la chaleur inattendue d'un dimanche parisien et après avoir un peu divagué dans Montmartre, nous nous sommes rendues, à petits pas, vers le Trianon.
La salle dans laquelle j'avais vu, il y a bien longtemps, celle qui deviendrait Mme Sarkozy, accueillait ce jour-là, un invité que j'avais énormement attendu, Asaf Avidan.
Apres avoir mangé un sandwich assises en tailleur, sur le sol crasseux, C, S et moi nous sommes regardées du coin de l'oeil, nous étions impatientes. Et puis nous avons évoqué en souriant les souvenirs du dernier concert d'Asaf pour lequel nous étions egalement toutes les trois réunies, a Tel Aviv, dans la chaleur d'un bar intimiste. Ce jour-là, Asaf Avidan chantait aussi en anglais mais racontait le reste en hébreu, nous l'avions vu de tout près, sourire et souffrir en entonnant avec force et beauté ses couplets si bien formulés.
Hier, à Paris, Asaf Avidan a parlé anglais à un public éclectique et completement fan.
Difficile de vous raconter ce que j'ai ressenti parce que c'est plutôt la conjonction de plusieurs éléments qui ont rendu ces deux heures parfaites. D'abord la silhouette étonnante de ce personnage bizarre qui a le cafard de fêter son 32ème anniversaire. Ensuite; les paroles sublimes de ces chansons enervées et rauques.
"I said baby, you are magic -
she said no hun, just a trick" Extrait de la chanson your anchorEt puis les anecdotes un peu tristes de son ex-petite amie qui l'a quitté par sa faute à lui, il l'admet maintenant, les références poétiques à des interpretations bibliques. La profondeur de cette voix qui vous caresse et vous poignarde en l'espace d'un instant. La grandeur de ce petit homme qui retranscrit au travers de mélodies blessées sa peine, sa joie et l'arc-en-ciel de sentiments dans lequel cet hypersensible sillonne
Asaf Avidan s'est reconverti de l'animation graphique à la chanson, agitée et terrible. Il a bien fait. Nous on se délecte.Si vous voulez le découvir, écoutez la Reckoning Song ou lisez sa fiche Wikipedia en français

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananim 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines