C'est fini !!! La seconde édition de la Semaine Digitale 2012 s'est cloturée ce week-end avec la grande soirée de la Nuit Digitale et le Barcamp !
La manifestation bordelaise a commencé par un buzz ! Plusieurs semaines avant l'événement, son affiche officielle a déchainé les commentaires négatifs des graphistes... un point vraiment négatif ? Pas si sur, car cela a augmenté la visibilité de la manifestation notamment sur les réseaux sociaux et le public concerné ! Mais le plus important reste bien sur le programme et les rencontres de cette seconde Semaine digitale !
Voici un résumé rapide en photos !
On commence par l'expo Cité Skate à l'Hôtel de Ville de Bordeaux (toujours visible jusqu'au 18 avril). Un bon moyen de découvrir l'univers du skate qui ne se résume pas à un simple sport ! L'exposition se compose d'une galerie de portraits de skateurs bordelais, de témoignages, vidéos, skates customisés...
(photos réalisées pour le journal DirectBordeaux7, © 2012 Anthony Rojo-Tous droits réservés)
Egalement au programme le BarCamp, la rencontre du virtuel avec le réel ! Programmeurs, graphistes, photographes, architectes, entrepreneurs... tout le monde étaient invités à venir se rencontrer afin d'échanger ses savoirs numériques par le biais d'ateliers et autres débats !
Et je terminerai par la Nuit Digitale organisée dans la nef du CAPC par Digital Campus. Une soirée sous le signe de la musique et des expériences interactives !
Expériences interactives... qu'est-ce-que cela signifie ? Et bien il était possible de faire de la balancoire dans un ciel étoilé, de se faire prendre en photo en apesanteur et de "checker" la photo via le bracelet qui le transmettait sur votre facebook, ou bien d'envoyer des sms retranscrits en direct sur un écran géant... etc !
Interessant, amusant... mais un peu léger pour une nuit digitale. Je m'attendais à "plus de plus". Par contre niveau musique et artiste, la qualité était au rendez-vous avec une programmation dirigée par Boxon records, Banzaï Lab, On Air Agency etc...
Pour résumé la Semaine digitale "number two" a su s'imposer dans le paysage numérique bordelais avec un agenda diversifié et riche, une troisième en préparation ? A suivre !