La Salle du Canton a fait salle comble, pour ses 3 soirées d'exceptions orchestrées par le chorégraphe hollandais Eric Lalta assisté de Lina Lovert, sur des thèmes très "show". Le vendredi soir le Festival ouvrait ses portes sur une présentation des meilleures compagnies de danses européennes défendant les couleurs de leur pays. Le samedi soir, plus de 700 personnes ont assistées à une soirée de gala "Tapis Rouge" lors de laquelle le spectacle se déroulait aussi bien dans la salle que sur la scène! Pour conclure le Festival, Hamidine Thiam et Eric Lalta ont imaginé un spectacle parodiant l'organisation d'un festival de salsa avec la participation du public.
Une fois encore, nous avons pu constater que la programmation artistique du festival de Monaco a été à la hauteur de l'ambition de ses créateurs Grégory Salerno et Hamidine Thiam qui ont réussi le challenge de réunir les meilleurs danseurs latino du moment dont la plupart ont été de réelles découvertes sur la scène internationale.
Grand privilège des organisateurs, les grands noms de la salsa mondiale ont à nouveau fait l’honneur de présenter leurs toutes nouvelles chorégraphies sur la scène monégasque en avant-première mondiale.
Pour conclure le Festival, la star mondiale de la salsa cubaine Maykel Fonts (également chorégraphe et acteur du film "Street dancer 2") a créé un show exclusif pour cette 7e édition, dansant accompagné d'un saxophoniste et d'un percussionniste.
Cette année, le Festival International de Salsa de Monaco a accueilli 24 compagnies de danse internationales, représentant 114 artistes en provenance du monde entier. Le rendez-vous est pris pour 2013, les dates de la 8e édition seront communiquées très vite.
Que viva la salsa!
Le harcèlement visant à réduire au silence les défenseurs des droits humains cubains pendant l...