C'est beaucoup mieux que l'étude réalisée pour l'iPad 2, qui était de 74% à la même question.
À noter aussi, que les ''problèmes'' de surchauffe, ne semble pas échauder plus que ça les utilisateurs.
L'écran est beaucoup plus lumineux, plus contrasté, les couleurs, plus éclatantes, les caractères des textes sont plus lisibles. La résolution de l'écran a été portée à 2 048 × 1 536 pixels contre 1 026 × 768 pixels dans la version précédente. Le nouvel iPad contient plus de pixels qu'une télévision haute définition, ils sont donc invisibles à l'œil nu et l'image est beaucoup plus nette, même quand on l'agrandit.
Le nouvel opus est désormais équipé d'un appareil photo avec capteur de 5 mégapixels et une optique qui est proche de celle de l'iPhone 4S.
On n'atteint toutefois pas le niveau de clichés pris par un appareil photo compact de bonne qualité, mais les images obtenues sont sans comparaison avec celles fournies par la précédente version de la tablette. Il faut néanmoins souligner que le format de l'appareil ne facilite pas la prise de photo.
L'iPad est un bon appareil de dépannage. On regrette que la caméra installée sur la face de l'appareil pour la visioconférence n'ait pas été améliorée.
Le microprocesseur installé sur l'iPad est supposé être plus performant que celui logé dans la version précédente. Ce n'est pas vraiment perceptible. Il est vrai qu'il faudra attendre l'arrivée de nouveaux jeux pour pouvoir apprécier la capacité de la nouvelle puce censée améliorer le graphisme. On peut déjà noter que, quelle que soit la connexion (3G ou wifi), les plans apparaissent plus vite sur le nouvel iPad et le zoom est plus fluide.
Le nouvel iPad est prêt pour la 4G, qui autorise des vitesses de téléchargement jusqu'à 10 fois supérieure à la 3G, mais il faudra attendre la fin de l'année pour pouvoir en profiter en France. En matière de connectivité, on doit toujours passer par un adaptateur (29,90 euros) pour brancher une prise USB ou la carte mémoire d'un appareil photo. Malgré un écran et une puce plus consommatrice d'énergie, l'autonomie a été préservée à 10 heures (chiffre Apple). Un très bon point.