Trouz 'zo bet graet, me lâr deoc'h! En attendant - pour les abonnés - la lecture du PB du mois de mai (l'officiel), voici un petit compte-rendu off de la manifestation de samedi dernier à Quimper. Première impression, une belle réussite avec 12000 personnes à mon compteur. Vous ne verrez sans doute pas beaucoup de photos de moi parce que nous faisions avec Gwendal et Nil un travail de fourmis à savoir vendre le Peuple breton à 1€. Gros résultat là aussi avec près de 200 journaux vendus soit au minimum autant de lecteurs de plus et c'est surtout ça l'important!
Le lendemain matin, rencart était donné à l'auberge de jeunesse de Quimper où nous avons refait le monde avec les camarades et amis. Ce ne sont pas les projets qui manquent et vous entendrez encore parler de l'UDB Jeunes dans les mois à venir. Près de 30 jeunes encartés chez nous ont participé à la manif' ce qui est un record je pense (un peu moins du tiers des effectifs totaux jeunes).
Ma palme d'or de l'animation de manifestation reviendra malgré tout à Ai'ta (ce n'est guère une surprise) et notamment à Tristan et Gwenolé qui, sur le camion, ont fait le show. "Setu penoas e c'hallfe ober evit pegañ". J'avais ramené mon panneau en photo ci-contre, mais chuuut... Au total, 16 panneaux ramenés par nous et déposés aux pieds du camion avant le concours que je n'ai malheureusement pas pu suivre. Si quelqu'un a les résultats...
Bravo donc à Ai'ta pour leur boulot de tous les jours, c'est un beau mouvement de jeunesse qui a besoin de tous les soutiens car je sais que l'orga, c'est pas évident à mener. Et n'oubliez surtout pas qu'on peut et même qu'on doit concilier asso/collectif et politique pour gagner nos combats.
Bref, au final, on a pu compter sur eux: