The 7 Fingers à Berlin

Publié le 02 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les 2, 3, et 4 Avril, le théâtre Chamaleon de Berlin accueille l’oeuvre théatrale Loft de la compagne théatrale canadienne The 7 Fingers. Cette oeuvre est un mélange de la magie du cirque, et de la danse. Elogé pour ses représentations, il se différencie grace à leur montage sophistiqué, et perfectionniste.

Formé à Montréal au Canada, la compagnie The 7 fingers est composée de sept artistes héritier de la tradition des meilleurs écoles de cirque comme le crique du Soleil, ou le cirque Eloize, ou ils ont travaillé initialement. La fondation de la compagnie oriente on travail sur l’intégration à l’art du criques d’autres disciplines lui permettant de se dynamiser, et enrichir ses spectacles. De cette manière, ils ont réussi à incorporer le théâtre, la musique, le chant, et la danse, convertissant ses spectacles en oeuvres riche d’un extreme complexité artistique.
Les sept artistes de la compagnie sont : Isis Clegg-Vinell, Anna Kichtchenko, Kaleen Mc Keeman, Nathan Price, Kaelin Schmitt, Jacob Stein Sharpe, Olaf Triebel.

Loft a fais ses débuts en 2002 avec sa première oeuvre nommée “le premier bébé de la compagnie” parce que dans cette oeuvre durent PLSMEE tout le signifié qu’il voulait donner à leur langage artistique. Cela aura été la concrétisation d’une formule novatrice pour offrir au spectateur tout ce qu’il désire voir dans une oeuvre théâtrale de ces caractéristiques. Dans celle-ci se mélange l’acrobatie avec la danse contemporaine, o y trouve également de l’humour, de la musique, des projections d’images, de l’illumination, et des effets qui amplifie la beauté plastique, et conceptuelle de l’oeuvre.

L’oeuvre se déroule dans un loft, ou sept amis emploient des objets communs pour entretenir, et chasser la monotonie, et l’angoisse de la vie quotidienne. Autour de cette aboulie commence ce voyage dans l’imagination. Les changements d’humour, la danse, le chant, la musique qui va du tango à la techno ou au rap, s’ajoutent les acrobaties transportant le spectateurs dans le spectateur dans tous ses états âmes, et les frustrations des personnages. C’est ainsi que les rideaux rouges se transforme en plateforme pour réaliser des acrobaties, avec une lampe debout en position de danseuse éblouissante.

Hormis le spectacle, le théâtre Chamaleon situé dans le quartier du Mitte offre une programmation particulière se développant autour d’un innovateur théâtre de variété basée sur la participation d’animateurs, qui durant l’entracte réalise des numéros artistiques, des gags, dansent,réalisent des performances, et des acrobaties, associé aux compagnies invitées, qui dans le cas présente sera The 7 Fingers.

Ce théâtre est une des principales attractions de Berlin. Dessiné en 1906 par l’architecte Augusto Endell pour réaliser des spectacles comme Loft. Ce genre de spectacle requièrent une haute technologie, et des systèmes d’illuminations sophistiqués,
ou ont été installé du matériel de technologie de pointe assurant une grande qualité sonore, visuelle, et d’illumination.

Pour que les assistants du spectacle, ainsi que pour les autres oeuvres de théâtre moderne puissent être confortablement assis pour commenter les scènes du spectacle, le théâtre Chamaleon a un bar, et un restaurant offrant des délices gastronomiques, et de savoureux cocktails, pour profiter de l’art contemporain dans toute son extension.