Magazine High tech

SONY PS4 « Orbis » – De rumeurs en infos concrètes - Ça ne va pas aller en s'arrangeant ...

Publié le 02 avril 2012 par Untrack3d @untrack3d

Cela fait plusieurs jours que nous entendons parler de la future console de salon made in SONY et certaines informations semblent assez sérieuses.

Kotaku à semble t’il réussi à obtenir quelques indiscrétions de la part d’un employé de SONY, à commencer par son nom de code, « Orbis« .
Beaucoup s’accordent à dire que « Orbis » serait issue de la locution latine Orbis Vitae (Le Cercle de la Vie), et voient dans ce nom de code une intéraction parfaite entre la console de salon et la PS Vita, offrant ainsi tout un écosystème de jeu et multimédia.

D’ailleurs l’url http://orbis.scedev.net/ renvoie bien vers une page du portail des développeurs de SONY tout comme ngp.scedev.net (NGP étant de le nom de code de la PS Vita) et ps3.scedev.net. Par contre ps4.scedev.net ne fonctionne pas.

SONY PS4 « Orbis » – De rumeurs en infos concrètes - Ça ne va pas aller en s'arrangeant ...

Alors que SONY disait encore récemment que la console ne serait pas présentée au prochain E3 en Juin prochain à Los Angeles, elle serait programmée pour une sortie fin 2013 et des kits de développement seraient déjà entre les mains de certains studios.

Toujours selon cette source de Kotaku (donc à prendre avec de grosses pincettes) Orbis, enfin, la PS4,  serait dotée d’un processeur AMD x64 et d’une carte graphique AMD Southern Islands (famille des Radeon HD 7700, 7800 et 7900) permettant d’afficher des jeux en 4K (4096×2160). Elle serait également capable de faire tourner des jeux 1080p en 3D.

Coté obscur de cette Orbis, elle ne serait pas rétrocompatible avec les jeux PS3. Il vous faudra garder votre PS3 ou éventuellement attendre une réédition de vos jeux sur le SEN.
Second point encore plus problématique selon moi, chaque jeu neuf devra être activé en ligne, rendant toute revente impossible. Cela va dans le sens des déclarations de SONY qui a toujours  dit vouloir tuer le marché de l’occasion.

Nous verrons bien si l’avenir confirmera ou pas ces informations, mais toujours est il que le virage pris par SONY risque d’avoir beaucoup d’effets négatifs pour pas mal d’acteurs du monde du jeu vidéo, et bien évidement, pour nous les joueurs!

Vous aimerez aussi :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Untrack3d 286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog