Premier réflexe quand vous recherchez un nouveau job ou une nouvelle opportunité, vous consultez les jobboards les plus connus et les plus classiques. 1/4 de la population française possède un smartphone ; les outils pour trouver un job sont donc de plus en plus présents et développés.
*****Cadremploi***** :
Cette application est très simple d’utilisation. Création d’alertes personnalisées, témoignages, interviews… J’aime pas le service de géolocalisation.
*****Apec***** :
Recherche simple et recherche avancée. Création d’alertes jobs personnalisables. Sauvegarde des offres, infos pour les cadres et les jeunes diplômés. Un agenda avec les évènements à venir (forum, 5 jours pour entreprendre, rencontre métiers du marketing…); J’aime pas le design et l’interface pour postuler qui nous redirige vers le site internet…
*****RegionsJob***** :
Application très simple voire obsolète. Déclinée en plusieurs applis en fonction de votre région…J’aime pas le moteur de recherche trop simple, trop basique. Pas de possibilités de saisir des mots clés, une fourchette de rémunération, ni plusieurs régions. Pas de possibilité de postuler directement ; nous devons transférer l’annonce sur notre adresse e-mail
*****Monster***** :
Moteur de recherche simple (titre du poste, compétences par mots-clés et lieu, possibilité de géolocalisation. J’aime pas le moteur de recherche trop bêta, pas de possibilité de partager l’offre sur les réseaux sociaux…
*****Pôle emploi***** :
C’est l’appli la moins performante de toutes ! Design léger, moteur de recherche peu adapté… J’aime pas les mots-clés, les emplois métiers. Pas de possibilité de postuler en direct.