Mondeville frappe un grand coup avec cette première recrue © thefrontofficenews.com
A un mois de la fin de la saison, Mondeville vient d'annoncer une première recrue sur son site officiel. L'USOM vient en effet d'acquérir la superstar de NCAA (championnat universitaire américain) Brittney GRINER. Vous le savez bien, on parle d'elle très souvent depuis plusieurs semaines pour ces dunks à répétition.
A seulement 21 ans, elle quitte donc les Etats-Unis pour une première expérince européenne, du haut de ses 2,03 m. Voici ce que déclarait Hervé COUDRAY, le coach normand, sur le site du club :
"Brittney Griner va nous permettre d’apporter de la taille (2m03) a notre secteur intérieur et continuer a montrer un basket attractif a notre nombreux public. Nous savons que c’est le type de joueuse que nous ne pourrons plus attirer dans 2 ans car tous les gros clubs vont lui faire un pont d’or. Elle est promise a un très grand avenir et le staff américain lui a réserve une place dans l’équipe pour les Jeux Olympiques de Londres au cote de Diana Taurasi, Sue Bird, Sylvia Fowles. L’ami de Giedre Paugaite, étudiant dans la meme université a été un excellent ambassadeur normand et lui a explique que Mondeville était repute pour sa formation et que le club faisait confiance aux jeunes joueuses françaises et étrangères."
Très honnêtement, nous ne savons pas quand cet article a été mis en ligne et si c'était ce dimanche 1er avril, il se pourrait que ça soit un "poisson" tant la renommée de la joueuse
est énorme. Dans le cas contraire, cela pourrait, en plus du côté sportif, relever le degré de médiatisation de la LFB. Quoi qu'il en soit, Brittney GRINER attend toujours de savoir si elle sera
le 12ème et dernier nom de la liste dans la Team USA qui disputera les Jeux Olympiques de Londres cet été.