Rédigé le Lundi 2 Avril 2012 à 11:02 | Lu 66 fois
A l’origine, Siri devait être plutôt le nom de la petite fille de Dag Kittlaus, le cofondateur de la société éponyme qui a conçu l'assistant vocal intelligent.
«J'avais travaillé avec une femme qui s'appelait Siri et voulait l'appeler ainsi. Le nom de domaine était également libre», a-t-il raconté lors d'un événement à Chicago. En norvégien, le terme signifie «une belle femme qui vous mène à la victoire».
Mais la nature ne l'a pas voulu ainsi. Mme Kittlaus a en effet donner naissance à un petit garçon, laissant Siri sur le carreau. Mais le nom n'a pas pour autant quitté l'esprit de Dag Kittlaus. Ce dernier y a tout naturellement pensé au moment de développer Siri.
La bataille a été encore beaucoup plus compliquée pour Siri au moment du rachat de sa société par Apple, en avril 2010, pour 200 millions de dollars. Steve Jobs n'était en effet pas très «chaud» pour cette appellation.
«Trois semaines après le lancement de notre application sur l'App Store, on m'a fait passer un appel de Cupertino. On m'avait annoncé un chef de logiciel. Seulement, à l'autre bout du fil, j'ai entendu 'Dag, c'est Steve Jobs'».
Faute de mieux, on gardera le nom ''Siri'' sur iPhone 4S...
Vous pouvez nous suivre sur :
Google+
Next 51
Next 51