Toute la maisonnée dort encore. Je me glisse hors du lit, suivie de Kiwi, mon bébé à quatres pattes.
Nous allons ensemble préparer le petit-déjeuner.
J’ouvre les volets. Le soleil déjà présent, inonde la terrasse et s’infiltre jusque dans le séjour. Quel bonheur, il fait si bon dehors. Le printemps est bien là, pour mon plus grand bonheur. Le camélia offre ses toutes premières fleurs rouges sang. Je me sens revivre, baignée d’une sérénité.
Pour fêter ce joyeux dimanche, je vais nous préparer des petits pains au chocolat que je servirai tout chauds, dès qu’un être humain voudra bien se dresser sur ses pattes (et ça, ce n’est pas gagné, … sauf si l’odeur alléchante de mes petits pains …). Pour le moment, tout est si calme.
Allez ma Puce, enfermons-nous toutes les deux dans la cuisine, préchauffons le four et affairons-nous à rouler la pâte feuilletée autour de jolies et fines barres de chocolat achetées la veille chez notre nouveau boulanger.
Tu entends comme moi du bruit. La porte s’ouvre. Mon amoureux est planté là, tout hagard, les cheveux en broussailles. Yes ! j’ai gagné mon pari !!! – ”Mais qu’est-ce qui t’a fait lever mon amour ? l’odeur des petits pains au chocolat, le soleil qui t’a caressé le visage, … ou le besoin d’être à mes côtés ???” …
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
2 pâtes feuillées
16 barres de chocolat
1 jaune d’oeuf
Préchauffez votre four à 200°.
Déroulez une pâte feuilletée pour déjà préparer 4 petits pains au chocolat.
Coupez un grand rectangle dans la pâte, puis 4 autres. Vous réitérerez cette même opération avec la seconde pâte.
Déposez les fines barres de chocolat à 1 cm des bords.
Rabattez la pâte en enroulant de chaque côté des barres pour qu’elles se rejoignent au milieu.
Déposez les petits pains sur une feuille de papier sulfurisé.
Badigeonnez le dessus qui est lisse de jaune d’oeuf pour la dorure.
Enfournez votre plaque durant 25 à 30 mn selon la puissance de votre four. Ca sent bon !
“Allez debout là dedans! la maison est inondée de soleil, la table est dressée pour prendre notre premier petit-déjeuner dehors et mordre à pleines dents dans ces minis pains au chocolat encore chauds ! Le premier levé en aura deux en prime !”.
Suggestion :
J’ai conservé les chutes des pâtes feuilletées, que j’ai recoupé en carré, déposé au milieu une cuillère à café de Nutella et replié pour former des petits coussins à déguster tout chauds. Un vrai délice, qui fera lever n’importe quel enfant !