Personnellement, j'aime beaucoup l’initiative, surtout qu’il n’y a pas beaucoup de sensibilisation sur les causes qui touchent les hommes. Le seul problème est qu’avec le temps, l’aspect sensibilisation a été relégué au second rang, au profit de la collecte de fonds et des photos d’hommes moustachus.
Depuis le temps où j’y ai participé en tant que Mo sister, le mouvement a pris la tangeante média sociaux (Facebook, Twitter , YouTube etc.) et la sensibilisation… sur la moustache se fait 365 jours par an. La campagne a réussi à regrouper un grand nombre d'adeptes à travers le monde. Des hommes mais aussi des femmes supportent l'évènement. Au Canada seulement, Movember a plus de 25 000 adeptes sur Facebook. C'est fou le nombre de personnes qui aiment voir des bouilles moustachues! En 2010, 76,8 millions de dollars ont été recueillis à travers le monde (34 millions de plus qu'en 2009), dont 22 millions au Canada.
Dommage que le mouvement n’utilise pas son large public virtuel pour donner plus de poids à la sensibilisation sur le cancer de la prostate. Le concept par contre est très drôle et a l'avantage de vous permettre de voir évoluer la moustache (et la frustration) de vos amis participants. De quoi vous rappeler tous les jours de faire un don!