Le yaourt fait partie des produits alimentaires les plus consommés en France. Le marché des produits laitiers est dominé par de grands joueurs comme Danone, Nova ou Yoplait. Dans les marques de Danone, il y en a pour tous les goûts : Activia et Actimel pour ceux pour qui l'équilibre et la santé sont importants. Les Taille fine pour ceux qui font attention à leur ligne et Danette pour les gourmands comme moi :).
La majorité des grands joueurs offrent des produits équivalents dans les gammes minceur (Taille fine de Danone contre les Paniers 0% de Yoplait par exemple), équilibre, dessert, enfants etc. Pour encore plus se démarquer, Danone a décidé de miser sur un packaging qui devrait être disponible dès septembre pour la majorité de ses marques sur le marché français.
Crédit photo : Creads.org
Ce qui est intéressant c'est que ce packaging est déjà utilisé pour le marché espagnol, ce qui laisse supposer que les goûts des consommateurs auraient tendance à l'uniformiser. Quoiqu'il en soit, le nouveau packaging aura au moins le mérite de se démarquer du bon vieux pot de yaourt qui est devenu un peu la norme dans les rayons produits laitiers.On pourrait s'attendre à ce que ces nouveaux pots de yaourt fasse sensation, comme c'était le cas lors de la sortie des délicieux desserts de la marque La laitière... MIAM