Il paraîtrait
Publié le 31 mars 2012 par Ericguillotte
samedi 31 mars 2012
- que la maison d'enchères Cornette de Saint Cyr a décidé de suspendre la vente d'instruments de torture prévue mardi prochain à Paris. Mais quel dommage ! Elle avait pourtant déjà reçu de belles offres provenant de Guantánamo, et de quelques pittoresques prisons chinoises ou pakistanaises. Les pauvres bourreaux vont devoir garder leurs vieilles baignoires et autres pinces électriques pour faire parler ceux qui n'ont rien à dire !
- que Picsou Magazine fête ses 40 ans cette semaine et continue de se vendre à près de 100 000 exemplaires chaque mois en France. Un hymne à l'avarice ? Une solution pour la France, pour l'Europe, pour l'économie mondiale ? A soumettre aux candidats.
- que les joueuses de beach-volley pourront porter un short en lieu et place de l'habituel bikini (qui reste autorisé) lors des Jeux olympiques de Londres afin de «séduire de nouveaux pays», selon la Fédération internationale. L'enjeu semble être plus le regard masculin, à la fois celui des institutions sportives, qui sont à 90% composées de membres masculins, et aussi celui des spectateurs et des téléspectateurs, à 75% des hommes. Hum, la bonne odeur de liberté féminine ! Ne serait-il pas plus logique, et plus légitime, juste, licite, normal surtout, de laisser les sportives décider elles-mêmes ? Une ineptie sans doute !