Il paraîtrait

Publié le 01 avril 2012 par Ericguillotte
dimanche 1 avril 2012

- que le champagne sera la boisson d'avril. D'abord, pour fêter la naissance du site "ilparaitrait.com", et aussi pour les 3 gagnants du Loto américain qui vont se partager 640 millions de dollars. Pas de lien entre les deux informations. Quoique. 640 000 000 ferait un assez joli nombre de visites pour ce gentil petit site !


- que des élections législatives sont organisées ce jour en Birmanie. Certes, la junte militaire qui tient le pays d'une main de fer depuis cinquante ans a un lourd passif de scrutins annulés ou trafiqués. Certes, seuls 45 sièges sont à pourvoir.  Certes, Aung San Suu Kyi, après 15 ans de résidence surveillée et qui devrait être largement consacrée, ne formera qu'une maigrelette opposition. Mais puisque petit à petit, l'oiseau fait son nid, souhaitons à l'oiseau d'avril birman un bel envol !


- que le chef de la junte militaire malienne (gaffe, une junte peut en cacher une autre), au pouvoir depuis le 22 mars, a ordonné samedi à l’armée malienne de ne pas prolonger les combats au nord du pays, laissant de facto la ville ouverte aux rebelles touaregs. Le parfum de la paix ne flotte guère sur le Mali. Le Mali, poison d'avril de l'Afrique de l'ouest ?