Même pour un site qui arrive premier en première page des résultats de Google pour une recherche de mots-clés qui lui correspond, une simple présence dans les liens commerciaux proposés par Google (Google Adwords) peut générer 50% de clics supplémentaires.
Des études ont été menées récemment pour examiner l'impact d'une double présence, à la fois dans les résultats de recherche et dans les annonces proposées par Google.
Premier enseignement: les publicités Google ne canibalisent pas le trafic vers le site.
Second enseignement: mixer les deux peut augmenter jusqu'à 89% le nombre de clics vers votre site.
Cependant, dans plus de 80% des cas les annonces apparaissent sans lien vers le site dans les résultats dits naturels (la recherche simple dans Google). Dans seulement 9% des cas, on retrouve le site en 1° position. Dans 5% des cas, entre la 2° et la 4° place et dans 4% des cas, au-delà de la 5° position.
Même si le site est en première position, une pub augment le taux de clics.
Et l'impact est fort puisque 50% des clics sur les pubs disparaissent quand il n'y a pas de pub.
Plus précisément:
82% de clics additionnels si le site est entre la 2° et la 4° position
et
96% de clics quand le site est en bas de page (en dessous de la 5° place).
@businesson_line