La publicite sur Google c'est jusqu'a 2 fois plus de clics

Publié le 02 avril 2012 par Cyril Bladier

Même pour un site qui arrive premier en première page des résultats de Google pour une recherche de mots-clés qui lui correspond, une simple présence dans les liens commerciaux proposés par Google (Google Adwords) peut générer 50% de clics supplémentaires. 

Des études ont été menées récemment pour examiner l'impact d'une double présence, à la fois dans les résultats de recherche et dans les annonces proposées par Google.

Premier enseignement: les publicités Google ne canibalisent pas le trafic vers le site.

Second enseignement: mixer les deux peut augmenter jusqu'à 89% le nombre de clics vers votre site.

Cependant, dans plus de 80% des cas les annonces apparaissent sans lien vers le site dans les résultats dits naturels (la recherche simple dans Google). Dans seulement 9% des cas, on retrouve le site en 1° position. Dans 5% des cas, entre la 2° et la 4° place et dans 4% des cas, au-delà de la 5° position. 

Même si le site est en première position, une pub augment le taux de clics.

Et l'impact est fort puisque 50% des clics sur les pubs disparaissent quand il n'y a pas de pub.

Plus précisément:

    82% de clics additionnels si le site est entre la 2° et la 4° position 

et

    96% de clics quand le site est en bas de page (en dessous de la 5° place).  

@businesson_line