Magazine Cinéma

Ghost Rider 2 (2012) de Mark Neveldine et Brian Taylor

Publié le 02 avril 2012 par Flow

Ghost Rider 2.

(réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor)

A touché le fond mais creuse encore.

 

 

Putain la claque!!!!! Comment une telle merde a pu sortir sur les écrans? On aura certainement jamais la réponse mais en attendant, je ne m'en remettrais jamais vraiment de cette purge monumentale....

 

Ghost-Rider-2-Affiche-France.jpg

 

C'est l'histoire d'un mec, et bien il a vendu son âme au diable pour sauver son papounet ou un truc du genre. Et il est très triste à cause de ça car il se transforme en squelette enflammé qui chasse les âmes pour le compte du Malin. Pour se rebeller, il s'exile en...Roumanie! Oui, oui, notre Rider (car il a une grosse moto) est un fifou. Alors qu'il pensait être enfin tranquille, de nouvelles aventures commencent. Et celles-ci les enfants, elles sont vraiment extraordinaires!

Lorsque ce «film» «spectaculaire» (insistons bien sur les mots) débute, on a l'impression d'avoir raté la moitié de l'histoire sans qu'on sache réellement pourquoi et encore moins comment. Ils sont assez impressionnants, tout de même, dans leur nullité. En gros, ils se sont dits que perdre du temps pour exposer un scénario débile, porté par des acteurs de troisième zone (désolé Mr Cage mais nous reviendrons sur ton cas), n'était certainement pas nécessaire. Du coup, tout va très vite mais pas assez pour qu'on ferme les yeux sur la connerie du résultat. Le rider est triste, il rencontre un prêtre alcoolique, puis une femme et son fils qui est, en fait, le diable. Il doit le sauver, il y a des «combats», de la putréfaction et c'est terminé...

Les personnages réagissent de manière étrange car leurs choix sont accélérés.... Le tout dans l'incohérence la plus totale. C'est assez fascinant.

 

Mais drôle aussi. Bon d'accord, on a plus rigolé du pote qui nous l'a proposé (il le voyait pour la deuxième fois, avait payé pour le voir la première...en 3D, de quoi se marrer). En fait, on croit par le titre qu'on va assister à un blockbuster mais ce n'est pas le cas. Le résultat tient plus de la bonne série Z, que NRJ12 achète 2e le pack de 10 et passe en boucle le mardi soir, que d'un film ciné. Une fois le choc (ou l'effroi) passé, on s'aperçoit tout de même que le massacre porte à sourire.

 

Comme dans tout bon nanar, la plupart des situations sont incompréhensibles. Par exemple, pourquoi le rider reste-t-il immobile deux minutes en balançant sa tronche de gauche à droite avant d'attaquer? C'est aberrant comme idée. Puis il y a l'épisode des moines. Alors là, j'avoue ne pas avoir compris. Mais d'où sortent-ils putain????? Et pire, comment Christophe Lambert a-t-il passé le casting???? Le gars qui joue Vercingétorix comme un personnage de Street Fighter. Putain, ça fait déjà douter du sérieux du projet. Je terminerai ce catalogue (non exhaustif) d'exemples par la putréfaction!!!! Le diable dans sa grande bonté donne ce pouvoir à un mafieux roumain. Ce dernier devient blanc de la tête aux pieds (comprenez maquillage et perruque) et utilise son nouveau pouvoir. L'écran devient alors tout noir.... Euh.... Non, je ne vois pas. Expliquez moi!

 

Et puis last but not least! Nicolassssss Cage! Je n'ai jamais aimé cet acteur mais là, il me fait de la peine. Il joue mal et semble drogué. Son jeu halluciné tout en finesse va rester dans les annales un bon moment. Mention spéciale lorsqu'il interroge un malfrat qu'il menace d'ouvrir la poooooorte. Il faut le voir pour le croire. Sa carrière se situe actuellement dans les méandres hollywoodiens. Le fait que tout le casting du premier opus ait déserté est une preuve suffisante.

Un nanar très drôle réalisé par les deux (oui, ils sont deux en plus) tacherons derrière les Hyper Tension. Il a au moins le mérite de faire passer le premier épisode pour un chef-d'œuvre. Et vu sa qualité médiocre, c'est un exploit que je n'aurais pas cru voir possible. Comme quoi tout arrive.

Note:

Pastèque de la honte

navet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines