En Avril, ne te découvre pas d'un fil... Alors, restons encore un peu à l'abri pour lire tranquillement au salon. Et en mai, on lira sur la terrasse... De toute façon, toutes les circonstances sont bonnes pour lire!
Une fois n'est pas coutume, je vais faire un petit point sur mon programme de Mars.
J'en ai lu six sur les 10 que j'avais prévus. Sachant que le onzième (La princesse effacée d'Alexandra de Broca), je viens juste de le recevoir et je le lirais en avril.
Mais, comme j'ai ajouté six livres non prévus, on peut dire que j'ai tenu mon programme.
Je vais commencer ce mois avec :
La comtesse de Ricotta de Milena Agus que je viens d'acheter parce que j'aime beaucoup la sensibilité de cette auteure.
Ensuite, je vous ferais découvrir le dernier roman d'Eric-Emmanuel Schmitt, Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus.
Je lirais ensuite mon partenariat avec , La princesse effacée d'Alexandra de Broca et Les dérangés d'Audrey Denjean que j'ai reçu de en partenariat avec les Editions Kirographaires.
Puis, je vais lire pour mes challenges, et aussi pour le concours STAR qui a lieu du 6 avril au 6 mai 2012 (voir mon article précédent).
Sur les jantes de Thomas McGuane pour le challenge des 12 d'Ys
Les nuits de Karachi de Maha Khan Phillips pour le défi Premeir roman
Animal de coeur d'Herta Müller pour le challenge des Nobel. Même si cette lecture ne comptera pas vraiment puisque j'ai déjà lu un auteur de cette décennie. Tant pis, je ne peux pas résister à Herta Müller.
Et ensuite, je lis les romans de ma PAL :
Lointain souvenir de la peau de Russel Banks
A la trace de Déon Meyer
Et plus, si affinités...
Bonnes lectures