Versl’âge de 11/12 ans, mon actrice préférée était Marilyn Monroe : j’avaisdes posters dans ma chambre, un cahier sur lequel je collais toutes les photosque je trouvais dans la presse. J’avais même créé un fan club avec une copine. J’aiplusieurs de ses films en DVD, ainsi que quelques CD (et même des cassettesaudio), sans compter les livres de photos et biographies. C’est toujours avecun œil très critique que je regarde ce qui se fait sur la vie de Marilyn.
Alorsbien évidemment quand j’ai entendu parler de "My Week withMarilyn", je me demandais bien quelle actrice avait été choisie. Rienqu’à la première diffusion de l’affiche, j’ai constaté avec plaisir queMichelle Williams était le meilleur choix possible. Je comprends tout à faitSimon Curtis, le réalisateur, lorsqu’il dit qu’il n’envisageait pas d’autreactrice que Michelle Williams. Elle incarne totalement Marilyn, jusqu’à lamoindre de ses expressions.
Cemême été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateaude cinéma. Tout juste diplômé d'Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéasteet a réussi à décrocher un job d'obscur assistant sur le plateau. Quarante ansplus tard, Clark racontera ce qu'il a vécu au fil des six mois de ce tournagemouvementé dans son livre, "The Prince, the Showgirl and Me". Mais ilmanque une semaine dans son récit...
Sonsecond livre, "Une semaine avec Marilyn", relate la semaine magiquequ'il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde."