Couleur ajoutée par Blaubeerstrauch90
Résumé :
Vous trouverez cette nouvelle sur Zadiste, Bella et la naissance de leur fille, dans le Guide de la Confrérie de la Dague Noire. Ce tome se situe après l'union de Phury et Cormia (Tome 6).
Après le difficile accouchement qui a failli ôter la vie de Bella, Zadiste a du mal à faire face à son nouveau rôle de père. Il est à nouveau en proie à des cauchemars mettant en scène son terrible passé. Mais il ne souhaite pas partager ses peurs avec Bella qui souffre de son éloignement et de son indifférence face à leur fille Nalla.
Mon avis :
Un très joli tome essentiellement tourné sur la relation Bella-Zadiste-Nalla. Le héros tourmenté est de retour et avec la naissance de Nalla ses doutes et ses craintes refont surface. Il n'arrive plus à s'approcher de Bella qui passe la plupart de son temps avec leur fille : Bella et Nalla forment un cocon uni qu'il a du mal à percer. Ne sachant comment faire il préfère éviter cette enfant devant laquelle il se sent démuni.
De son côté, le manque de réaction de Zadiste face à leur fille, rappelle à Bella qu'elle même n'a pas eu la chance d'avoir un père. Ne souhaitant pas que Nalla souffre de l'indifférence de Zadiste, elle décide de quitter le Manoir.
Mais lors d'un affrontement, le guerrier est gravement blessé par les eradiqueurs et ramené d'urgence au Manoir alors que Bella s'apprête à partir.
Un tome tout en douceur qui soulève le problème des relations amoureuses après la naissance d'un enfant et la place que celui-ci peut prendre dans la vie d'un couple. La nouvelle aborde également le thème de la confiance et de l'amour que deux êtres doivent se porter s'ils veulent voir leur amour perdurer. On retrouvera à nouveau la douce Mary, la shellane de Rhage, qui sait écouter et comprendre et qui reprend sa place de confidente auprès de Zadiste.
Un tome qui complète bien le tome 3 consacré au couple Bella et Zadiste.