Magazine Cuisine

Verrines tricolore pour le Printemps

Par Jedism @leblogJedisM

Quand mes parents reçoivent des invités c'est moi la désignée d'office pour le dessert et très souvent pour l'apéro! C'était le cas ce week-end, ma mère choisit la recette et je m'exécute. Donc elle a choisi une recette de verrines à base de saumon fumé, avocat et pamplemousse relevées avec une vinaigrette au vinaigre de framboise. Un truc un peu printanier, sympa. Par contre photos prises en extérieur c'est franchement pas une réussite, c'est très dur de gérer une luminosité à 20h avant que les invités arrivent! 
Verrines tricolore pour le Printemps C'est une recette très largement inspirée du livre La bible du buffet salé et sucré de Sylvie Aï Ali (auteur du blog Amuses bouche). Ce livre est une mine d'or pour éviter de faire sans cesse les mêmes verrines.Celles-ci restent un classique de genre saumon-avocat (ma mère aime garder ses habitudes même en matière de cuisine) mais les invités les ont trouvé délicieuses.

Verrines tricolore Préparation: 20min  Pour 6 verrines 
▲▲▲  Ingrédients:  2 pamplemousses
2 avocats murs
jus de citron
4 à 6 tranches de saumon fumé 
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
1 cuill. à soupe de vinaigre de framboise 
ciboulette (pour le décor) 
▲▲▲
Préparation:
Éplucher les pamplemousses à vif afin de prélever la pulpe et la répartir dans le fonds des verrines.  Éplucher et couper les avocats en dès et les répartir dans les verrines. Arroser de jus de citron.  Couper le saumon en morceaux et le répartir dans les verrines. 
Mélanger l'huile d'olive et le vinaigre de framboise et verser la vinaigrette sur les verrines. Décorer de quelques brins de ciboulette ciselée. Réserver au frais avant de servir.


Verrines tricolore pour le Printemps
Une recette froide avec zéro cuisson et pouvant être préparée à l'avance. Je conseille par contre de verser la vinaigrette à la dernière minute si vous avez fait les verrines quelques heures avant pour ne pas 'cuire' les ingrédients. On peut remplacer le vinaigre de framboise par un vinaigre sucré, balsamique ou autre. Si quelqu'un a une astuce pour éplucher un pamplemousse dans faire de carnage je suis pour!! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines