Google X serait un laboratoire secret où des employés Google, triés sur le volet, travailleraient sur les inventions à venir, au sens large.
C’est dans les environs de San Francisco, non loin de la Silicon Valley très probablement, que Google pense et réalise les concepts qui feront notre actualité dans un futur plus ou moins lointain. Ils font appel aux dernières technologies en date en matière de robotique, d’intelligence articielle, de toutes les technologies de pointes, chères à la firme de Mountain View.
Ce laboratoire secret serait supervisé par Sergey Brin l’un des co-fondateurs de Google. Il serait d’ailleurs tellement secret que les employés de la firme ignoraient son existence. Certains sur la toile, le comparent à la très fameuse zone 51, base secrète américaine.
Les ingénieurs de Google X , qui travaillent dans la plus grande discrétion auraient été débauchés de firmes prestigieuses, telles que Microsoft, ou encore Nokia ; ou directement recrutés dans les meilleures universités américaines : Stanford, le M.I.T. ou encore New York University. Google a toujours su s’entourer des meilleurs dans leur domaine.
Les rumeurs annoncent la présentation d’un projet Google X d’ici la fin de l’année.
La science-fiction Google est en marche !