Magazine Médias

Pendant que les candidats s'époumonent, je reste sans voix !

Publié le 01 avril 2012 par Poclatelephage
S'il faut se féliciter d'une chose aujourd'hui, c'est que les « battles » de « The Voice » soient enfin terminées. La semaine prochaine, nous découvrirons donc les 24 finalistes (!!!) sur scène pour la première fois.
Pendant que les candidats s'époumonent, je reste sans voix !
J'avoue que j'ai trouvé cette seconde partie de sélections ultimes, longue et pénible. Très peu de candidats ont finalement retenu mon attention, même si l'une de mes favorites restait à passer. Apparemment, Maureen de la star academy était très attendue puisqu'elle est la dernière candidate à avoir gagné sa place pour les directs live.
Le problème de « The Voice », et j'aurais du me douter d'un truc avec un jury qui compte Florent Pagny et Garou et peut-être aussi un peu avec ce titre, c'est que les candidats se sentent obligés de montrer qu'ils savent chanter fort. L'équation des « battles » n'a pas aidé dans cet ordre d'idée. J'ai trouvé la plupart des performances surjouées et pénibles.
De plus, comme je l'indiquais la semaine dernière, à très peu d'exceptions près, on voit exactement où le « coach » veut en venir rien qu'en voyant les personnes qu'il a choisies de confronter. Même si dans 80% des cas, ils vont à l'encontre des points de vue pourtant autorisés de leurs collègues, dont on se fout en plus éperdument du coup. Ainsi dans la bataille des scientifiques façon « Big Bang Theory », « je suis chercheur au CNRS » versus « je suis étudiante en micro-biologie », Jhony, qui avait chanté du Josh Groban aux premières auditions était évidemment le favori. En revanche, j'ai été surprise que « le micro Patrick Fiori » (copyright à quelqu'un qui se reconnaîtra) soit battu par la harpiste, mais Louis Bertignac a de toute façon une équipe tellement calamiteuse qu'il peut tout se permettre.
La semaine prochaine, les téléspectateurs médusés s'apercevront que « The Voice » n'est finalement qu'un télé-crochet comme les autres, avec de bons et de mauvais candidats. Les coachs ont eu beau surjouer hier leur admiration pour leurs poulains, personne n'est dupe. Il reste énormément de fusibles à faire sauter. En même temps, avec 24 candidats, il est logique le niveau soit fluctuant. J'attends simplement de voir si en direct live le jury osera se lâcher en cas de mauvaises performances, et je leur souhaite, car sinon ils vont nous faire un ulcère. J'imagine très bien Louis Bertignac cracher du sang façon Malcolm après s'être retenu trop longtemps de donner sa véritable opinion sur son équipe.

A titre indicatif, parmi mes favoris, je place Amalya, Louis, Maureen par la force des choses, et évidemment Aude.
Mais quand même, ça me turlupine ces 24 candidats pour la durée du prime et le rythme de l'émission...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines