Par Fabienne
Cette fin de semaine aura été marquée par une profusion d’évènements mettant à l’honneur le dessin ! Aujourd’hui et pour son dernier jour : quelques retours en image sur Drawing Now.
Laissez un commentaire
Poursuivons aujourd’hui nos retours sur la sélection d’évènements dédiés à l’art contemporain -que nous vous avions proposé en début d’année pour tout 2012- avec Drawing Now ! Cette fin de semaine aura été marquée par une profusion d’évènements mettant à l’honneur le dessin. Pour se prêter au mieux à ce marathon, il fallait descendre métro Bourse et faire régulièrement escale jusqu’au Louvre… Pour les plus courageux, vous pourrez parachever cette séance sportivo-artistique par une escale au Grand Palais, pour finir par élargir un peu les horizons plastiques. Si cet exercice de remise en forme intense n’a pas encore été à votre programme, il ne vous restera plus que ce dimanche pour vous y mettre.
Palais de la Bourse
Pour commencer et pour faire un petit écart dans le temps : le Salon du dessin, une entrée en la matière pour passer allégrement de l’ancien au moderne pour finir et poursuivre avec du contemporain.
Rue Richelieu : escales au numéro 60 puis 17
Cette rue sera cette année, le passage obligatoire. Nous vous avons déjà un peu parlé de l’édition 2012 de Chic Dessin et d’un des artistes présentés : Patrick Jannin, elle vous attendra au numéro 60 de la rue, pour la découvrir en images -si ce n’est déjà fait- ce sera par ici. Après cette première immersion complète dans le dessin contemporain, vous pourrez poursuivre avec la version « off » du Drawing Now, le 17 rue de Richelieu devient sur deux étages une extension du carrousel du Louvre, les murs y sont « pleinement » investis !
Drawing Now
Il est temps désormais de poursuivre avec le grand salon du dessin contemporain, installé cette année encore dans le carrousel du Louvre, il accueille plus de 80 galeries et 400 artistes ! Cette sixième édition devient aussi et à nouveau le prétexte d’une invitation prestigieuse sur la thématique du musée imaginaire et rêvé : Catherine Millet s’est ainsi prêtée au jeu et présente jusqu’à ce soir, sa sélection d’oeuvres dessinées.
Comme il serait bien difficile d’être exhaustif sur le sujet et que l’ensemble nécessite un peu -beaucoup- de subjectivité, nous prenons le parti d’y verser en images nos petits coups de coeur. Tous méritent d’être découverts « en vrai » et non pas seulement en photo… Reflets, mauvais cadrages et affluence… on ne vous apprend rien !
Cette petite sélection de visuels aura été bien difficile, elle sera complétée par un album Facebook… Mais de votre coté, quels ont été les élus ? Faites-nous profiter de vos impressions sur cette édition de Drawing Now !