Magazine Cuisine

Langue de boeuf sauce piquante

Par Magalicuisine

Je sais vous allez dire : beurk !! et bien vous avez tort c'est trés bon !!

Bon j'avoue j'ai voulu appliquer la recette à la lettre, ce qui n'est pas malin car beaucoup trop vinaigré , voir pour diminuer de moitié. La cuisson de la langue était légèrement trop longue voir pour diminuer d'1/2 heure.

Accompagner ce plat de riz ou bien de pâtes fraiches.

Faire tremper la langue dans de l'eau vinaigrée pendant quelques heures puis la rincer soigneusement ( je ne l'ai pas fait !). La placer dans une grosse cocotte. Préparer les légumes ( 1 carottes, 1 poireau, 1 navet ), les mettre dans la cocotte avec le bouquet garni l'oignon et les clous de girofle. Couvrir. Faire cuire 2 à 3 h dans une cocotte normale ou bien 1h30 à la cocotte minute ( voir 1h00 car la mienne était légèrement trop cuite ).

"Eplucher" la langue et la couper en tranche.

Préparer la sauce :

3 échalotes 20 cl de vin blanc 20 cl de vinaigre de vin blanc 30 g de beurre 3 gros cornichons au vinaigre 1 grosse cuiller à soupe de farine 1 cuiller à café de moutarde 1 petite poignee de persil haché sel et poivre  .

Dans une casserole, mettre le beurre à fondre sur feu doux, y ajouter les échalotes et cuire sans coloration. Verser ensuite le vin blanc et le vinaigre, faire réduire.
Incorporer la farine, mélanger. Ajouter 25 cl de bouillon de cuisson de la langue, mélanger, saler et poivrer et faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Quand le mélange est homogène, éteindre le feu. Garder au chaud.
Au moment de servir, jeter les petits morceaux de cornichons dans la sauce gardée au chaud, puis la moutarde. Mélanger et servir dans une saucière et ajouter le persil.

DSC00441

DSC00442
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalicuisine 784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines